Secrétariat social

Dernière mise à jour : 16/01/2023
L’équipe du secrétariat social vous accompagne dans la gestion de votre personnel et établit mensuellement tous les documents nécessaires et utiles pour satisfaire aux obligations légales.

La gestion journalière du personnel est un grand challenge. Notre secrétariat social vous aide au mieux grâce à son expérience en terme de gestion administrative des tâches liées au personnel salarié.

En mandatant notre secrétariat social vous pouvez vous décharger de toutes les tâches liées à la gestion du personnel telles que par exemple les modalités suivantes:

  •  Rédaction des contrats de travail
  •  Affiliation et désaffiliation du personnel auprès de la Sécurité Sociale
  •  Contrôle complet sur l'intégralité et exactitude des listes de présences ( temps de travail, congés, maladie, férié...)
  •  Demande patronale au service de Santé au Travail
  •  Etablissement des fiches de salaires
  •  Déclarations des salaires, maladie auprès de la Sécurité Sociale
  •  Etablissement des certificats de rémunération et transfert électronique via le bureau RTS
  •  Demande de remboursement des aides à l'emploi et apprentissage ( Adem...)
  •  Rédaction de lettres
  •  Divers autres travaux de bureau et de secrétariat
  •  Demande du chômage partiel auprès de l'Adem

L'ensemble de ces tâches suppose en effet des connaissances approfondies en droit du travail, sécurité sociale, ... qui sont gérées par un personnel formé et mis à jour point de vue législations relatives au droit du travail et calcul des salaires.